PMsolar

PMsolar import et distribue la marque de solariums Summerwind pour le marché français, fabricant très réputé du cercle hippique allemand.
Nous répondrons à vos exigences de performance et santé pour vos équidés

PMsolar

Les plus d’un choix Summerwind :

-utilisation  facile

-lumière UV & infrarouge réglable séparément

Activation du système de circulation d’air intégré (système breveté)

-régulation ciblée de l’air chaud par les buses d’air

-réglable continu en hauteur par 2 ou 4 points de fixation et jusqu’à 7m de hauteur

-Construction fonctionnelle, finition solide pour une utilisation longue durée.

-Rapport qualité prix

Pour les hippodromes ou structures d’entrainements accueillants des chevaux et membres extérieurs, nous avons possibilités de vous équiper de monnayeurs ou système à puces, afin de contrôler les accès et temps d’utilisation de vos solariums.

Pourquoi utiliser un solarium pour vos chevaux ?

Les variations de températures sont à elles seules un élément d’entrainement pour les chevaux : Pourquoi ? il suffit d’imaginer comment le cheval vit en liberté, quels sont les mécanismes dont ils disposent et ceux qu’il n’a pas.

Lorsqu’ils vivent dans la nature, les chevaux font face à de fortes variations de température, que ce soit au fil des saisons, mais aussi entre le jour et la nuit avec de fortes amplitudes thermiques.

Par conséquent, les chevaux tolèrent très bien la chaleur et le froid.

Sur le court terme, leur thermorégulation se fait par transpiration, par hérissement du poil et par modification de la circulation capillaire de la peau.

Sur le long terme, ils changent de poil ou se constituent une couche de graisse. Ils sont par ailleurs accoutumés à être plus ou moins constamment exposés au vent et à l’air frais.

La stabulation, le manque de libre pâturage et le temps passé dans les manèges réduisent l’exposition naturelle au soleil qui est nécessaire pour nos chevaux.

En effet, les rayons UV activent la croissance et jouent un rôle important pour la formation des os ainsi que pour le métabolisme des muscles (production de vitamine D au niveau de la peau.). Ils renforcent le système immunitaire et la résistance contre les maladies infectieuses, en favorisant la production endogène d’anticorps, stabilisant la circulation et entrainant une augmentation des réserves de performance.

Par ailleurs, le traitement par rayons permet une meilleure cicatrisation des plaies, les rayons UV ayant un effet désinfectant contre les virus, les germes et les bactéries. L’équilibre hormonal est stimulé, ce qui a pour conséquence d’augmenter la performances des étalons.

Chez les juments, la production de vitamine D3 a un effet positif très net et naturel sur la fertilité ainsi que la réceptivité. L’appareil tendinaire est réchauffé et assoupli.

Pour les chevaux de compétition : Le traitement par rayon UV a un effet positif sur les performances et la santé/ Il devrait être utilisé régulièrement pour les chevaux de loisirs, parce que ces animaux non plus, ne sont pas suffisamment exposés à la lumière du soleil en hiver, même en stabulation libre.

Les chevaux en entrainement : le traitement par les solariums pour chevaux au travail entraine une activation significative de la circulation et par conséquent de la performance.

En particulier en hiver, il est important d’échauffer les chevaux avant le travail pour assouplir la musculation.

Le traitement provoque une dilatation des capillaires, toutes les cellules musculaires sont donc mieux approvisionnées en oxygène sanguin.

Nous conseillons de traiter le cheval après le travail, après une phase au pas qui sert à éliminer l’acide lactique et à normaliser les valeurs de lactate pour éviter toute hyper acidification des muscles, ce qui entrainerait des courbatures.

Cette utilisation permet une détente supplémentaire de la musculature pendant la phase de repos.

Le traitement par la chaleur réduit les douleurs et permet un rétablissement plus rapide en cas de surentrainement et d’inflammations musculaires car le traitement active la circulation sanguine.

Il peut également être utilisé à titre préventif.

Quelle fréquence de traitement et d’utilisation ?

Pour donner au cheval le minimum nécessaire à sa bonne santé et une forte résistance suffisante, il faut prévoir trois traitements/expositions par semaine.

En outre, si l’on souhaite activer tous les processus vitaux de l’organisme, un traitement quotidien est conseillé. La même chose vaut pour les traitements thérapeutiques.

Pour les chevaux de sport ou en entrainement, il est conseillé de procéder ç=à u traitement avant et après l’exercice.

Il suffit de 20minutes d’exposition quotidiennes pour activer les avantages que présentent le traitement aux rayons et d’en optimiser les effets.

Cette dose quotidienne de soleil s’amortit facilement grâce aux économies réalisées sur les factures d’intervention vétérinaire, des médicaments et des soins.

Le positionnement de la source de rayonnement et le corps du cheval doit être de 60cm minimum.

La ventilation by summerwind :

Les solariums summerwind sont équipés de ventilation et d’élevateurs intégrés protégés par un brevet mondial.

La ventilation par circulation d’air permet d’éviter la transpiration ultérieure du cheval.

L’élévateur permet quand à luila mise en place des solariums sans gêne et sous plafonds hauts.

Nous proposons dans notre gamme 3 modèles de finition pour répondre à vos besoins & budgets découvrir dans cet espace.

Contactez nous pour plus d’infos.

NOTRE CATALOGUE

Série light

La version light de ce solarium combine un grand nombre d’idées pour proposer une solution technique ultra-flexible.

Premium

La version Premium est une nouvelle conception avec plus de performance et un nouveau design conjuguant modernité, fonctionnalités de pointe et efficience.

Version de luxe

La chaleur dégagée lors du séchage du cheval est aspirée en permanence. Résulta : votre cheval séchera en un minimum de temps & pourra profiter durant cette phase de tous les avantages qu’offre le traitement.

© Copyright - PM Environnement - par PERIFALL